Pour les détenteurs de passeports ordinaires burkinabè il est vivement recommandé de demander un e-visa avant tout voyage en Côte d’Ivoire. Pour se faire, rendez-vous sur le site officiel des services Ivoirien de l’immigration https://www.evisa.gov.et/ où vous aurez toutes les informations relatives à la composition du dossier et où vous soumettrez votre demande de visa.
Pour les détenteurs de passeports officiels (passeports diplomatiques et de service), le visa sera en principe apposé sur votre passeport à l’arrivée. Cependant, les conditions peuvent changer à tout moment en fonction de la situation sécuritaire.
En cours de séjour en Côte d’Ivoire, si vous devez excéder la limite de votre visa, approchez les services de l’immigration à temps pour le prolonger afin d’éviter les pénalités qui sont journalières. Si vous ne faites pas cette prolongation, il vous sera demandé un visa de sortie au moment de quitter le territoire éthiopien. Vous serez alors obligés de payer toutes les pénalités avant d’être autorisés à quitter le territoire Ivoirien.
La Côte d’Ivoire autorise 10 000 dollars US (ou équivalent en d’autres devises) en cash aux voyageurs foulant son sol. Il est fortement recommandé de déclarer, lors de vos visites ou transits vous obligeant à quitter l’aéroport pour un hôtel, toute somme au-dessus de ce seuil sous peine de voir le surplus retiré par les autorités douanières éthiopiennes.